Ouvrir le fichier ID

Les fichiers d'extension d'ID sont principalement utilisés par le logiciel Lotus Notes, qui a été développé par IBM, un écosystÚme client-serveur pour les systÚmes d'exploitation Windows, Mac OS X et Linux, aujourd'hui géré par HCL ( https://www.hcltechsw.com/ ).

Il est créé par l'administrateur Domino et comprend les donnĂ©es nĂ©cessaires pour Ă©tablir une communication client-serveur efficace. Par consĂ©quent, les fichiers ID sont essentiels pour la connexion Ă  Lotus Notes. Ils sont gĂ©nĂ©ralement valables un an et doivent donc ĂȘtre renouvelĂ©s.

Les donnĂ©es contenues dans un fichier d'identification peuvent ĂȘtre

  1. Utilisateur.
  2. Clés (publiques et privées).
  3. Certificat de sécurité.
  4. Numéro de licence pour Notes.
  5. Mot de passe.

Si, pour une raison quelconque, vous perdez ou oubliez vos informations, vous ne pouvez les récupérer que si l'administrateur Domino les a configurées à cet effet. Sinon, vous ne pourrez pas récupérer vos informations de connexion.

Pour ouvrir un fichier avec une extension d'ID:

Ouvrir le fichier d'identification sur le systĂšme d'exploitation Windows

  • Recherchez un fichier ID en question dans l'Explorateur de fichiers Windows et double-cliquez dessus.
  • Si un fichier n'est pas ouvert dans une application et que vous obtenez Ă  la place un message d'erreur «Windows ne peut pas ouvrir un fichier», vous devriez essayer de rechercher une application qui peut ouvrir le fichier ID en question.
  • Si vous connaissez l'application qui peut ouvrir le fichier ID, exĂ©cutez-la et voyez s'il existe une option Fichier-> Ouvrir dans le menu principal de l'application.
  • Si vous ne connaissez pas l'application qui peut ouvrir le fichier ID, essayez de rechercher les requĂȘtes "ID wiki", "Application pour ouvrir le fichier ID" ou "Fichier ID" dans le moteur de recherche que vous aimez.
  • Installez l'application que vous avez trouvĂ©e et vĂ©rifiez si elle peut ouvrir le fichier d'identification

Comment ouvrir les fichiers ID